MP02 – Parcours Manager de Managers

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Informations pratiques

Durée
19 jours
Pré-requis
Aucun
Formation certifiante
La formation n'est pas certifiante.
Nombre par session
1 min. - 6 max.
Dates
A définir
Coût
À partir de 4750€ par apprenant.
Public
Directeurs de sites, directeurs industriels, directeurs des opérations, chef de services, cadres. Ce programme peut être accessible aux personnes handicapées Chaque situation étant unique, nous vous recommandons de nous contacter avant votre inscription. Nous pourrons ainsi vous détailler les possibilités d’accueil pour vous permettre de suivre la formation ou vous orienter si besoin vers les structures spécialisées.
Accessibilité
Nous consulter
Satisfaction
99%

L'avis de l'expert

"La formation 'Manager de manager' est un atout stratégique pour développer les compétences des cadres dirigeants, renforcer la cohésion entre les niveaux de management et garantir une performance durable à tous les échelons de l'organisation."
Bob POOLE - Consultant, Lean | Excellence Opérationnelle | Systèmes Qualité et Management

Objectifs

Programme

Journées 1 à 3 Le rôle du manager dans la gestion des ressources 

  • Présentation des attentes de l’entreprise vis-à-vis des Managers 
  • Echange sur les fiches de postes 
  • Créer une équipe de manager de proximité Forte 
  • Cartographier l’environnement managérial 
  • Les moyens pour réaliser la mission 
  • Attentes vis-à-vis de la formation 
  • Mes Objectifs 

Journées 4 à 6 Notre impact au quotidien, nos exigences 

  • Pourquoi Parler d’exigence ? 
  • Définition de la notion d’exigence 
  • Les conditions à créer pour manager les exigences 
  • Faits – Opinion – Sentiments 
  • Le «bon» Objectif : Lier quotidien et impact environnemental 
  • Le principe de reconnaissance 
  • Les erreurs à ne pas connaitre 

 Journées 7 à 9 Agir sur mon environnement 

  • Quel est mon rapport au temps 
  • Quels outils utiliser pour gagner en efficacité 
  • Les fondamentaux de la communication 
  • Pratiquer l’écoute active 
  • L’assertivité pour mieux communiquer 
  • Méthodes et techniques de gestion des conflits de valeur 
  • Méthodes et techniques de gestion des conflits d’intérêt et de pouvoir 

Journées 10 à 11 Pilotage de la performance par les standards 

  • Le processus global de fabrication – les sources de déchets 
  • Les processus sur lesquels challenger les standards 
  • Intégrer son pilotage de standard dans ses rituels existants 
  • Définir l’animation : sa logique, ses objectifs, ses moyens 
  • Créer le visuel, tester et corriger 
  • Relier les actions au résultat de performance écologiques 

Journées 12 à 19 Coaching

Des questions ?

📞 Notre équipe est là pour vous accompagner ! Appelez-nous au 07 87 86 49 03 et discutons ensemble de votre projet. 😊