MP03 – Pilotage stratégique de l’entreprise

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Informations pratiques

Durée
3 jours
Pré-requis
Aucun
Formation certifiante
La formation n'est pas certifiante.
Nombre par session
1 min. - 6 max.
Dates
A définir
Coût
À partir de 750€ par apprenant.
Public
Directeurs de sites, directeurs industriels, directeurs des opérations, chefs de services, cadres. Ce programme peut être accessible aux personnes handicapées Chaque situation étant unique, nous vous recommandons de nous contacter avant votre inscription. Nous pourrons ainsi vous détailler les possibilités d’accueil pour vous permettre de suivre la formation ou vous orienter si besoin vers les structures spécialisées.
Accessibilité
Nous consulter
Satisfaction
99%

L'avis de l'expert

"Aligner la stratégie à tous les niveaux de l'entreprise est une clé essentielle pour atteindre des résultats durables et cohérents. Cette formation offre des outils puissants, tels que la matrice Hoshin-Kanri et le Management Visuel de la Performance (MVP), pour traduire la vision stratégique en actions concrètes. En accompagnant les équipes dans cette démarche et en structurant les indicateurs de suivi, elle permet de fédérer l'ensemble de l'organisation autour d'objectifs clairs et mesurables, garantissant ainsi une performance collective alignée et efficace."
Bob POOLE - Consultant, Lean | Excellence Opérationnelle | Systèmes Qualité et Management

Objectifs

Programme

Journée 1 Elaborer le Business model à partir de la stratégie d’entreprise 

  • Le Plan stratégique 
  • Définition des Domaines d’Activité Stratégique (DAS) de l’entreprise 
  • Les risques et facteurs clefs de succès de la stratégie 
  • La déclinaison des plans stratégiques en plans tactiques et opérationnels (Plan Annuel) 
  • Rendre visuel le Plan Annuel (PA) grâce à la matrice en X Hoshin-Kanri 

 Journée 2 Engager les équipes dans la stratégie 

  • Le Management Visuel de la performance (MVP) 
  • La salle de pilotage de la direction 
  • La déclinaison en Objectifs du Plan Annuel (DOPA) sur chacun des services 
  • La communication au service de la performance  

Journée 3 Créer les conditions de succès 

  • Différence entre indicateur de Résultat et Indicateur de moyen 
  • Définitions des indicateurs de performance des services 
  • Rendre des objectifs SMART et vivants sur le terrain 
  • Responsabiliser les équipes grâce au coaching  

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📞 Notre équipe est là pour vous accompagner ! Appelez-nous au 07 87 86 49 03 et discutons ensemble de votre projet. 😊