MP06 – Développer son Leadership pour pérenniser les résultats

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Informations pratiques

Durée
6 jours
Pré-requis
Aucun
Formation certifiante
La formation n'est pas certifiante.
Nombre par session
1 min. - 6 max.
Dates
A définir
Coût
À partir de 1500€ par apprenant.
Public
Managers, cadres, chefs d’équipe souhaitant renforcer leur impact en tant que leaders pour garantir des résultats durables. Ce programme peut être accessible aux personnes handicapées Chaque situation étant unique, nous vous recommandons de nous contacter avant votre inscription. Nous pourrons ainsi vous détailler les possibilités d’accueil pour vous permettre de suivre la formation ou vous orienter si besoin vers les structures spécialisées.
Accessibilité
Nous consulter
Satisfaction
99%

L'avis de l'expert

"La formation « Développer son leadership » d’ACT Conseil offre des outils concrets pour aligner, motiver et responsabiliser vos équipes. Managers et cadres, transformez vos défis en leviers de performance grâce à une approche mêlant théorie et pratique, adaptée à votre quotidien professionnel."
Bob POOLE - Consultant, Lean | Excellence Opérationnelle | Systèmes Qualité et Management

Objectifs

Programme

Jour 1 : Comprendre les fondamentaux du Lean et le pilotage des exigences  

  • Les bases de Lean Management. 
  • Comprendre et identifier les axes d’amélioration des processus. 
  • La définition et pilotage des exigences. 
  • Définir ses propres exigences. 

Jour 2 : Piloter ses exigences pour des performances durables

  • Piloter ses exigences avec la Tournée de Terrain. 
  • Création de sa propre tournée de terrain. 
  • Utilisation des outils de reconnaissance et feedback assertif pour renforcer les performances. 
  • Définition de son plan de mise en œuvre intersession 

 Jour 3 : Pérenniser les résultats par le pilotage de processus 

  • Comprendre comment piloter son processus 
  • Cartographier son propre processus. 
  • Comment définir des indicateurs pertinents. 
  • Compléter ses propres indicateurs. 

Jour 4 : Animer les performances des équipes 

  • Apprendre les bonnes pratiques d’une animation à intervalle courte (AIC) 
  • Mise en œuvre des points clés d’un AIC 
  • Echanger sur les bonnes pratiques d’animation d’équipe 
  • Planifier ses actions intersession. 

Jour 5 : Gérer son temps efficacement ainsi que le changement 

  • Analyser et classer son emploi du temps 
  • Générer son propre semaine type 
  • Comprendre la gestion du changement 
  • Naviguer les changements avec les équipes 

Jour 5 : Gérer les conflits 

  • Distinguer les différents types de conflit 
  • Comprendre la perception et les filtres 
  • Apprendre comment analyser et sortir d’un conflit 

Des questions ?

📞 Notre équipe est là pour vous accompagner ! Appelez-nous au 07 87 86 49 03 et discutons ensemble de votre projet. 😊