MP11 – Définition et déclinaison de la stratégie
Obtenir un devisInformations pratiques
- Durée
- 10 jours
- Pré-requis
- Aucun
- Formation certifiante
- La formation n'est pas certifiante.
- Nombre par session
- 1 min. - 6 max.
- Dates
- A définir
- Coût
- À partir de 2500€ par apprenant.
- Public
- Dirigeants, Chefs de service Ce programme peut être accessible aux personnes handicapées Chaque situation étant unique, nous vous recommandons de nous contacter avant votre inscription. Nous pourrons ainsi vous détailler les possibilités d’accueil pour vous permettre de suivre la formation ou vous orienter si besoin vers les structures spécialisées.
- Accessibilité
- Nous consulter
- Satisfaction
- 100%
L'avis de l'expert
"La définition et la déclinaison d’une stratégie claire sont essentielles pour transformer une vision en actions concrètes. Grâce à une méthodologie éprouvée, ACT Conseil accompagne les entreprises dans l’alignement de leurs objectifs stratégiques et opérationnels. C’est un levier incontournable pour optimiser la performance et garantir une exécution cohérente à tous les niveaux."Éric BOYES - Associé Fondateur - Consultant Formateur en Stratégie et performance opérationnelle
Objectifs
- Piloter sereinement et efficacement le travail à tous les niveaux de l’entreprise
- Structurer son organisation suivant les enjeux pour l’entreprise
- Mettre en œuvre les moyens de pilotage de la stratégie
Programme
Jour 1 : Formation Direction Générale
- Utiliser le Mind-mapping pour définir ses axes stratégiques
- Passer de l’horizon Stratégique à Tactique grâce à La matrice Hoshin Kanri
- Décliner les objectifs de la Direction Générale aux services de l’entreprise grâce à la DOPA
Jours 2 à 4 – Formation Comité de Direction
- Savoir identifier les attentes des parties prenantes en utilisant l’analyse fonctionnelle
- Traduire en cohérence des objectifs de Direction Générale en Objectifs de services
- Définir les priorités au travers de la Matrice Bénéfices Efforts
- Décliner les indicateurs de résultats en indicateurs de processus
- Le SWOT
Jour 5 – La communication « engageante »
- Définition d’une communication « engageante » pour les équipes
- Savoir donner du sens pour engager
- Construction d’un plan de communication pertinent et efficace
- Mesurer la qualité de ses actions de communication
Jours 6 à 7,5 – La déclinaison des Objectifs des Services
- Le HQCDE et les indicateurs associés
- Définir les processus clefs
- Les règles d’un bon indicateur de performance
- Définir un Objectif SMART
Jours 7,5 à 10 – Le rituel de direction
- Connaitre les points clés d’une animation réussie
- Evaluer le niveau actuel de mon animation
- Définir les actions pour gagner en maturité
- Réagir face aux différentes problématiques et comportements de mes collaborateurs/ co-équipiers
- Préparer l’animation de mon Management Visuel de la Performance
- Rôles et Responsabilité des Participants au Rituel
Des questions ?
📞 Notre équipe est là pour vous accompagner ! Appelez-nous au 07 87 86 49 03 et discutons ensemble de votre projet. 😊